Le Groupe Corso est une véritable institution familiale. En activité dans la menuiserie depuis 1947, elle prend ses racines sous le soleil de Provence.
L’entreprise se développe au cours des années 1970, 1980 et 1990, d’abord dans l’artisanat, pour finalement devenir l’un des leaders nationaux dans le secteur de la menuiserie industrielle bois – diffusant dans toute la France des portes d’entrée, des portes d’intérieur et des placards.
Au début des années 2000, le paysage de la menuiserie ayant évolué, le groupe se défait de ses unités de production.
Forts de notre expérience et d’une parfaite connaissance du marché de la menuiserie, nous souhaitons fédérer au travers d’une enseigne commune des menuisiers qui partagent notre passion.
C’est la raison pour laquelle nous avons développé plusieurs réseaux de magasins spécialistes en menuiserie : Maison du Menuisier (2005), GAMC (2007), Sur-Mesure Menuiserie (2010), DIVA Véranda (2022) et Menuitex (2022).
Depuis 2020, le groupe Corso a entamé sa transformation digitale et dote les adhérents d’une importante présence sur internet et les réseaux sociaux, en plus de développer des outils d’aide à la vente connectés.
Au sein du Groupe Corso et de ses réseaux, ce sont nos valeurs qui nous rassemblent :
- Intégrité
- Respect
- Proximité
- Attention
- Agilité
- Innovation
- Engagement
Points de vente
partout en
France
Hommes et femmes
professionnels
spécialisés
Projets
réalisés
par an
Partenaires
fournisseurs
de confiance
Création de la menuiserie familiale par Lorenzo Corso.
Arrivée dans l’entreprise du fils aîné de Lorenzo, Albert.
Albert dédie l’activité de l’entreprise aux portes d’intérieur (placards, portes d’entrée, etc.) et sur la vente en gros aux négoces. Le succès est immédiat et l’atelier devient une industrie.
L’entreprise investit dans un site industriel de 7500 m² et entièrement automatisé près d’Aix-en-Provence.
Création du réseau Maison du Menuisier.
Création du réseau GAMC.
Création du réseau Sur-Mesure Menuiserie.
Création du réseau Diva Véranda.
Création de Menuitex.
Rejoindre l’un des réseaux du groupe Corso, c’est rejoindre un groupe aux valeurs familiales fortes, soucieux d’apporter des solutions, une écoute et des avantages à des professionnels de la menuiserie au travers d’offres complètes de produits et de services.
Si la fenêtre bois est encore largement utilisée en rénovation, elle a pu être éclipsée ces dernières années par le PVC et l’aluminium, notamment dans les constructions neuves. Le réseau Sur-Mesure Menuiserie rappelle qu’elle présente pourtant de nombreux atouts, à commencer par un matériau à la fois noble, durable et esthétique.
Fort d’une hausse de 30 % de son chiffre d’affaires en 2021, le groupe Corso présente une nouvelle identité visuelle de ses enseignes et ses objectifs pour 2022.